Multirisque
Professionnelle

Garanties

Les principaux risques couverts sont les suivants :

Incendie et risques annexes : il s'agit de la garantie de base. Elle couvre les dommages causés par le feu, l'explosion, l'implosion, mais aussi la foudre et les dégâts survenus lors de l'extinction du feu (mousse, eau, etc.).

Dégâts des eaux : cette garantie couvre les dommages survenus dans l'entreprise en cas de fuites, ruptures accidentelles des appareils, infiltration d'eau à travers les toitures, etc.

Vol : elle concerne les cambriolages commis dans l'entreprise par effraction, escalade ou avec violence. Peuvent aussi être garantis les transports de fonds.

Bris de glaces et enseignes lumineuses : sont couverts les accidents survenus sur des vitrages et les baies vitrées à l'intérieur comme à l'extérieur.

Dommages aux appareils électriques : sont garantis les dommages d'ordre électriques causés aux machines, transformateurs, appareils électriques, etc.

Responsabilité civile : elle couvre les conséquences pécuniaires des responsabilités que l'entreprise, ses employés et son matériel encourent vis-à-vis des tiers au cours de l'exercice de l'activité professionnelle. Il peut s'agir de la simple RC exploitation ou de la RC professionnelle (après livraison et après travaux). La défense et le recours de l'entreprise sont compris.

Bris de machines et Tous risques Informatique : ces garanties permettent la protection du matériel informatique (serveurs, ordinateurs, etc.) et/ou des machines contre les dommages d'accidents pouvant survenir de façon soudaine et imprévue.

Perte d'exploitation : elle couvre la perte de chiffre d'affaires à la suite d'un sinistre incendie ou bris de machine garanti.

Toutes ces garanties sont optionnelles, la garantie de base étant l'Incendie et risques annexes. Selon l'activité de l'entreprise, des recommandations lui seront faites sur les risques à couvrir.

Durée et tarif

Le tarif sera fonction de plusieurs critères :

  • le type d'activité de l'assuré
  • la nature de la construction et les moyens de protection/prévention
  • le choix des garanties
  • le montant des capitaux à assurer
  • la sinistralité antérieure

Selon la spécificité de l'activité ou les montants de capitaux, une visite de risque pourra être nécessaire.

Contactez nos conseillers

Nos conseillers sont à votre service et à votre écoute pour répondre à toutes vos questions et vous proposer les solutions les plus adaptées à vos besoins.

Laisser vos coordonnées

Merci d'indiquer vos coordonnées, un conseiller Sanlam vous rappellera très prochainement.